750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
8 mai 2014

Gâteau tatin de rhubarbe

Gâteau tatin de rhubarbe

 

Voici un gâteau assez vite fait, réalisé dimanche dernier, goûté et approuvé... et que je ne manquerai pas de refaire, n'est ce pas les "gourmandes" du lundi ...(elles se reconnaîtront... lol)

il vous faut donc

400 gr de rhubarbe (tiges pas trop grosses) - 200 gr sucre - 50 gr beurre demi sel

pâte : 150 gr sucre - 3 oeufs - 230 gr farine - 100 gr beurre mou - 1 CS crème fraiche épaisse - 10 gr levure chimique

Dans un moule à manqué, disposer le beure et le sucre et mettre au four th 180 ° pendant 10 mn (je n'avais pas de beurre demi sel et c'est bon aussi..)

Pendant ce temps, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons.

Préparer la pâte en mélangeant le beurre et le sucre au robot  jusqu'à ce que la préparation blanchisse

ajouter les oeufs, la farine + levure puis la crème fraiche

Disposer la rhubarbe sur le caramel puis la pâte.

J'ai été surprise que celle ci soit assez épaisse donc il faut que vous l'étaliez. Ne craigniez rien, ça gonfle et donne un beau gâteau ...

Puis direction four pendant 35 à 40 mn.

Laisser tiédir avant de démouler !

voici le résultat...

tatin rhubarbe

Super bon, sucré mais pas trop.

J'utilise souvent pour ma patisserie, le sucre extra fin et de ce fait je n'ai pas eu dans mon plat un caramel doré, mais je peux vous dire que malgré ça, c'était hummm.... à en reprendre un bout !

Si ça vous tente... allez.. aux fourneaux et j'attends vos avis.

Pour ma part, la prochaine fois j'essaye avec du "vrai" sucre et du beurre demi sel.

(Recette trouvée sur le site de mamina )

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm, il a l'air bien savoureux ce gâteau tatin ! Dommage que la rhubarbe ne pousse pas dans le jardin. Si j'en trouve, je testerai ...bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité