LA  Panna cotta de Patrizia

DSC_0596

Aujourd'hui une recette faite lors d'un stage de cuisine italienne chez Patrizia..

J'avais adoré ce dessert alors que mes premières dégustations de panna cotta ne m'avaient pas laissées de souvenirs terribles. Là, elle est réalisée avec de l'agar agar ce qui rend la texture plus fondante..

Elle a un délicieux goût de vanille... hummm trop bonne !! Je ne sais pourquoi je ne l'ai pas refaite depuis car regardez comme ça va vite à faire en plus

Pour 4 perssonnes :

500 ml crème fraiche liquide - 2 gr agar agar - 110 gr de sucre - 1 gousse de vanille.

Vous avez tout ?

Dans une casserole, mettre 400 ml de crème fraiche liquide + le sucre et la gousse de vanille dont vous aurez récupéré les graines en ouvrant la gousse et en grattant l'intérieur avec un couteau.  Porter à ébullition.

Pendant ce temps diluer l'agar dans 100 ml uniquement de crème fraiche liquide froide. Porter à ébullition 1 mn. Attention 1 mn... pour que l'agar agar agisse pas moins !

puis ajouter cette préparation à la précédente.

Voilà c'est tout ! C'est pas plus difficile !!

Il ne vous reste plus qu'à mettre la crème dans des verrines (Patrizia nous a conseillé de passer les récipients sous l'eau froide juste avant ce qui facilite le démoulage) et au frigo au moins 2 h.

Au moment de la déguster... il vous suffira de la servir comme ça ou démoulée nappée de coulis de fruits rouges, de caramel...

Bonne dégustation ... Moi, c'est fait ...