750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
20 juillet 2013

Mousse aux framboises

Mousse aux framboises

Voici une bonne idée lorsque ça vous avez plein plein de framboises.. ou que vous avez envie de faire un dessert à base de framboises..

Il vous faut : 500 gr de framboises - 2 blancs d'oeufs - 150 gr crème fraiche épaisse - 2 CS lait - 100 gr sucre - 3 feuilles de gélatine

Réduire les framboises en purée, ajouter le sucre et mettre dans une casserole sur feu doux quelques minutes. Ne pas faire bouillir. Filtrer si vous le souhaitez (j'ai fait cette étape)

Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatine, les ajouter à la purée de framboises. Laisser ensuite le mélange refroidir.

Dans un saladier, battre la crème fraiche et le lait jusqu'à ce que le fouet laisse des traces dans la crème. Mettre au frais.

Battre les blancs en neige fermes. Reprendre la crème fouettée dans laquelle vous ajouterez le coulis de framboises puis les blancs en neige.

Répartir dans des ramequins ou verrines. Cette recette est prévue pour 4 personnes  ( j'ai fait 15 verrines ).

Mettre au frais quelques heures.

Je pense qeu cette mousse peut également être utilisée dans la recette d'un bavarois.

Ps : je suis en train de la déguster (au bout de 3 h de frigo.. ), hummmmmmm !!

allez...  bien sur que je vous la montre....

 

mousse framboises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle délicieuse recette gourmande et de saison ! bonne soirée
Répondre
I
alors j'ai testé comme je l'avais dit!...excellent!!! J'ai congelé le reste de mes framboises et je vais en refaire lundi! bisous et merci Gigi!!!! bon week end!
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
I
HUMMMMM... je vais tester cette semaine..j'ai énormément de framboises! bisous!
Répondre
K
Bonne idée ce dessert !!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité