750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
20 juin 2013

Poulet aux noix de cajou

Poulet aux noix de cajou

DSC_0006

Au scrap, on ne parle pas que de scrap... on parle aussi... cusine ! et c'est sur ce site (Tchoup'cooking) que l'on m'a conseillé de cliquer pour réaliser cette recette ..

je vous la recommande ! si vous aimez les saveurs un peu asiatiques. IL vous faudra :

pour 2 personnes :

2 cuisses poulet coupées en 2 - 1 échalotte - 5 cm de gingembre frais ( pas mis) - 1 poivron rouge - 1/2 oignon - 1 blanc de poireau - 100 gr de noix de cajou - 1/2 pimet rouge séché (pas mis)

Dans 4 cs huile, faire colorer  l'échalotte hâchée , le gingembre. Ajouter ensuite le poulet que vous ferez dorer également pendant 5 bonnes minutes

Puis le poivron en lanières, le piment épépiné, l'oignon émincé, le poireau en rondelles. Mettre à couvert 10 mn

Avant de manger, mélanger la sauce soja, le nuoc mam, le sucre roux et verser dans le faitout

Faire griller les noix de cajou à sec puis les ajouter, laisser le tout encore 5 mn à couvert

DSC_0016

Personellement j'ai procédé autrement. J'ai fait revenir le poulet (j'avais pris des pilons) puis les ai retiré, ai fait suer l'échalotte et l'oignon et remis le poulet à mijoter au moins 15 mn à couvert

Dans une autre poele j'ai fait cuire  à feu doux le poivron, le blanc de poireaux et les ai ajouté ensuite au poulet

en dernier les noix de cajou

J'ai réalisé cette recette déjà deux fois. La première fois j'ai fait mijoter le poulet avec les autres éléments ce qui les a trop fait cuire, réduits quasiment en purée... donc moins présentable.  Ayant mis plus de 2 cuisses de poulet j'avais aussi doublé la quantité de sauce finale, ce qui a donné une couleur très sombre. Même si le goût était là c'était bof à voir ..

Cette fois ci j'ai procédé comme je viens de vous l'écrire plus haut... j'ai tout doublé sauf la sauce et les noix de cajou et là tout était ok...

A vous de jouer maintenant... à vos fourneaux et revenez me dire ce que vous en avez pensé surtout !

Bonne soirée ... Bon appétit !

DSC_0022

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou :) superbe ton poulet :) Je note Des bisous ma Guitou
Répondre
S
Très gourmand ton poulrt!!<br /> <br /> biz
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité