750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
2 juin 2013

Cake à la rhubarbe

Cake à la rhubarbe

cake rhubarbe

 

Un petit tour dans le congel... j'y ai trouvé un sachet de tronçons de rhubarbe. Cette recette étant dans ma liste de celles à tester... ni une ni deux ...

j'ai préparé  :

rhubarbe (l'équivalent de 3 grosses  tiges) - 1/2 verre d'eau -  3 cs sucre - 150 gr beurre mou - 150 gr sucre - 4 oeufs - 250 gr farine - 1 sachet levure

Couper la rhubarbe en tronçons, ajouter l'eau et le sucre et faire "compoter" 10 bonnes minutes. Egoutter.

Mélanger le beurre et le sucre pour que la préparation blanchisse, ajouter les oeufs, la farine, la levure et ensuite la rhubarbe égouttée.

Mettre dans un moule à cake, cuire 5 mn th 210 ° puis 35 mn à 180 ° (j'ai du ajouter 10 mn supplémentaires car la pâte n'était pas cuite.. donc à vous de voir en fonction de votre four)

Verdict : super rapide, bon, léger.. à refaire !

Bonne fin de week, bon début de semaine ensoleillée..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dommage la rhubarbe ne pousse pas chez nous ! sinon ça m'aurait bien plu<br /> <br /> Bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité