750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
16 décembre 2012

Stage cuisine italienne

Emulsion de saveurs en bouche...

tel est le résumé de cette incroyable soirée encore vécue chez Patrizia lors du cours de vendredi ...

au menu Gnocchis noirs et blancs, crème de buratta parfumée à la truffe accompagnés d'une émulsion de st jacques ...

et en dessert .. salami de chocolat

 

Ambiance, techniques... comme toujours : Topissime !!

voyez plutôt ..

DSC_0510

 

On commence  toujours par le dessert...

(brisure des petits beurres...)

DSC_0415

 

malaxage du beurre et du sucre

DSC_0419

 

on ajoute le chocolat fondu, le café

DSC_0429

 

on mélange le tout délicatement, puis on étale et confection d'un salami... de chocolat !!

 

DSC_0440

 

Puis phase plat :

les pommes de terre sont cuites,  épluchage, purée puis ajout farine, oeufs

DSC_0449

 

on sépare en deux, dans l'une des portions ajout de l'encre de seiche.. on malaxe... malaxe, malaxe...

DSC_0457

DSC_0462

 

 

eh oui ça devient tout noir ...

DSC_0471

 

Puis on fait des boudins, on coupe, on s'exerce pour avoir la bonne technique afin d'avoir de jolies stries sur les gnocchis.. Ensuite passage sur un linge fariné..

DSC_0473

DSC_0477

DSC_0478

DSC_0485

 

 

 

 

Entre deux, préparation des différentes crèmes (celle à la burrata, l'émulsion de st jacques.. ) puis cuisson, dressage d'assiettes

DSC_0495

DSC_0496

DSC_0499

DSC_0502

 

 

 

 

quand arriva ........ le moment tant attendu de la dégustation !!  eh oui on apprend, on rigole et...... on mange tous ensemble ce que l'on a préparé

DSC_0508

 

 

DSC_0515

 

Que dire ??... Dans 3 jours le planning des ateliers de 2013 sera publié... à suivre...

Bonne fin de week à vous...

Je termine avec des photos de Lille prises samedi ...

 

DSC_0030

DSC_0061

DSC_0087

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Gigi,<br /> <br /> Un petit coucou en passant!<br /> <br /> Je cherchais justement à lire l'article de la Voix du Nord sur l'atelier de vendredi dernier quand j'ai trouvé un lien sur Google pour le lire via ton blog!<br /> <br /> J'en ai profité pour regarder ton reportage en images!<br /> <br /> J'adore tes photos! <br /> <br /> Je crois que mon prochain stage sera un stage photo! <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bonnes Fêtes de Fin d'Année.<br /> <br /> Laeticia
Répondre
P
Pourquoi à chaque fois que je découvre tes reportages j'ai la chair de poule ??? Tout simplement la magie de revivre ces moments à travers tes yeux et tes émotions...quel talent, le tien !<br /> <br /> Merci Gigi !<br /> <br /> Baci baci,<br /> <br /> <br /> <br /> Patrizia
Répondre
G
Bonsoir Marie... Les stages ont lieu à Laventie.. Pour les différentes dates de 2013 , elles seront disponibles dans 3 j sur le site de Patrizia : http://paroleeforchette.over-blog.com<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
M
Où a lieu le stage de Patrizia et comment s'inscrire ? Ce reportage donne vraiment envie de le suivre.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité