750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
1 novembre 2012

The cake aux pommes...

The Cake aux pommes...

Toujours dans la revue cuisine et vins de septembre, j'ai trouvé cette recette de gâteau aux pommes

ce week je l'ai testé et depuis refaite 2 fois car il a été très très apprécié.. alors maintenant à vous de le réaliser. Pour celà il vous faut

2 grosses pommes tendres (j'avais pris des golden) - 250 gr beurre salé (mou) - 250 gr farine  + 1 cuill soupe - 250 gr sucre roux en poudre -

4 oeufs - 200 gr noisettes décortiquées sans peau (j'ai mis un sachet de pralin) - 1/2 sachet de levure chimique - 1 gousse vanille

Si vous utilisez des noisettes il faut les torréfier à sec puis les laisser refroidir. Les couper en morceaux.

Peler les pommes et les couper en lamelles, les soupoudrer de la cuillère de farine.

Dans le bol du robot, mettre le beurre mou, le sucre et les graines de vanille, mélanger un bon moment pour que le mélange soit bien mousseux.

Ajouter ensuite les oeufs, la farine avec la levure.

Incorporer les pommes et les noisettes (pour moi le sachet de pralin) dans la préparation, à la main.,

Verser la pâte dans un moule à cake  30 x 11 ou deux de 13 x 10 (j'ai utilisé le moule tablette flexipan de 20 x 20)

Enfourner pour 1 h /1 h 10 four 150 °

voilà, c'est tout simple .. mais c'est délicieux !!

cake pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage, il ne me reste qu'une pomme !<br /> <br /> Sûre j'appliquerai tes conseils pour cette belle recette ^^ Hummm miam<br /> <br /> Sscrapbises.<br /> <br /> Isa
Répondre
K
ouh la la j'en ai l'eau à la bouche tiens!
Répondre
J
Coucou Guitou et oui comme tu me disais il est beau et j'en suis certaine très bon! Je te fais confiance <3 Je note et le ferai surement Ca me changera du mien que je fais souvent et à toutes les sauces comme on dit :-) Je t'embrasse fort
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité