Coupelle de parmesan

Voici une des recettes faites lors de mon dernier atelier cuisine. Après avoir cherché de la farine de Maïs à Carrefour (y'en avait pas), à Leclerc angres  (y'en avait pas) Chez Delbart  à loos (y'en avait pas) à Intermarché à loos (y'en avait pas )... vous devinez que jen ai trouvé sinon j'aurai pas pu faire la recette...  et trouvé où ? à la vie Claire de Lens..

Donc... j'ai mélangé (pour 4 coupelles)

80 gr de parmesan - 20 gr de farine de maïs - 4 pincées de graines de pavot

Ensuite.. il a fallu faire chauffer une poële anti adhésive, mettre 1 CS de préparation, bien l'étaler, mettre une 2è  puis une 3è couche en étalant bien aussi.

coupelle parmesan (1)

Quand les bords sont d'une belle couleur et que le milieu se soulève un peu, décoller avec une spatule et disposer sur un bol. Laisser refroidir . Voici le résultat :

coupelle parmesan (4)

Un conseil : faite une grande galette , celà vous permettra de bien épouser la forme du bol et d'avoir un contenant avec plus de profondeur..

Ce soir il ne restera plus qu'à y mettre une petite salade composée (salade, haricots verts frais cuits, des lamelles de champignons, des rouleaux de coppa ou de jambon de parme, avec quelques gouttes d'un excellent vin de cerise acheté chez Patrizia (à défaut un bon vinaigre balsamique fera l'affaire)

coupelle parmesan

Bonne réalisation, bonne dégustation et venez me donnez votre avis. Je sais que beaucoup de personnes réalisent mes recettes mais peu viennent nourir ce blog de commentaires.

Bonne journée à vous !  Bon appétit !