750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
9 juillet 2012

Tatin mozzarrella - tomates

Tatin mozzarella-tomates

tarte mozzarella tomates

pâte feuilletée - 1 boite tomates concassée Mutti - 4 tomates allongées - 1 boule mozzarella bufflone - 1 gousse d'ail - du basilic - 1 CS huile d'olive - orgian

Dans un faitout, mettre l'huile d'olive et l'ail coupé en morceaux.. Faire chauffer, ajouter les tomates  épépinée coupées en petits dés ainsi que les 3/4 de la boite de  concassées de tomates, saler et poivrer, ajouter le basilic haché. Laisser mijoter10 bonnes minutes afin que la préparation soit presque sèche.

Dans le fond d'un moule à tarte, disposer de grosses lamelles de mozzarella, puis le concassé de tomates et enfin la pâte feuilletée. Cuire four 200 ° entre 25 et 30 mn.

Parsemer d'origan quand la tarte est retournée, avant de servir.

Hummm.. super bon ! J'ai quand même profité que le four était chaud pour repasser les parts quelques instants pour avoir plus de croquant au feuilleté.. J'aurai peut être du la laisser 5 mn de plus au four...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Figure toi que moi c'est une tarte tomate-mozarella que j'ai faite hier soir et qui a eu un véritable succès. ta pizza m'a l'air savoureuse ! biz biz
Répondre
L
Une idée à reprendre cette tatin !
Répondre
N
Et hop une autre recette à tester<br /> <br /> Sure qu'elle nous plaira : on aime les plats du Sud<br /> <br /> Merci. Bises
Répondre
B
merci gigi,des que les tomates donnent au potager,j essaie ta recette<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
G
tout simplement en mettant le plat sur la pâte et hop... on retourne.. Comme une tarte tatin... mais là avec un bon goût du sud.. bonne soirée ..
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité