750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
30 décembre 2011

Bûche chocolat blanc- spéculos Voici ma recette

Bûche chocolat blanc- spéculos

Voici ma recette 2011 ! J'avais aussi en stock une autre réalisée avec des crèpes et une mousse à l'ananas... ça sera pour bientôt pourquoi pas ! le temps m'était compté .. j'ai pas pu tout faire ..

Bon revenons à celle ci ..

buche 2

Préparation de la crème 3 h avant :

220 gr de chocolat blanc - 200 ml crème fraiche

Faire fondre le chocolat doucement. Chauffer 100 ml de crème ,  l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu puis les 100 ml de crème froide. Mettre au frais 3 h. Battre ensuite la crème pour monter la ganache.

Cette année, j'ai pris de la préparation pour génoise Soezie, j'ai divisé les proportions par deux soit

125 gr de préparation - 2 oeufs - 1 cs d'eau.

 10 mn puissance maxi au robot, puis j'ai disposé dans ma flexipat (article ICI)  , cuit au four 180 ° 8/10 mn.  J'ai attendu un peu, démoulé, puis roulé ma pâte à buche dans la silpat.

Il ne resait plus qu'à étaler la crème, à soupoudrer l'intérieur de spéculos émietté (ce que j'ai oublié de faire.. trop pressée), puis de rouler, mettre la crème sur le dessus et décorer tout en soupoudrant ensuite de spéculos à la fin.

Super bonne !!

buche3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une petite part même si la période est passée ! biz biz
Répondre
G
promis Nadyne pour notre noel au balcon en aout on la fera..<br /> <br /> bisous
Répondre
N
J'en prendrai bien une tite part moi !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité