750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
11 septembre 2011

Lasagnes Saumon-Chorizo Avant que sa fille ne

Lasagnes Saumon-Chorizo

lasagnes saumon-chorizo (2)

Avant que sa  fille ne quitte la crèche, Aurélie, sa maman, nous a toutes offert un livre de cuisine car nous discutions souvent popotte .. (Coucou Aurélie si tu passes par là ...)

Cette recette est tirée donc de cette revue : le dernier Bienveue chez Sophie Gourmande ! (n° 10)

Je l'ai testée ce midi car je ne savais pas comment le saumon allait supporter un réchauffage.. si je préparais le plat avant pour un repas au soir cette semaine...

Donc... si je vous la poste de suite c'est que ... c'est drolement BON !!

Pour 5/6 personnes

600 gr filet saumon coupé en tranches - 80 gr chiffonade chorizo coupée en dés (plus pratique pour la découpe) - 1 bocal de 280 gr tomates confites coupées en morceaux  ( la moitié suffit) - des plaques de lasagne (environ 8) -  50 cl sauce tomate cuisinée - 30 cl bouillon ( 30 cl eau + 2 cubes bouillon légumes)  - 30 cl crème fraiche liquide entière - mozzarella - poivre

Dans un premier temps , préparer le bouillon  puis ajouter la sauce tomate, puis la crème

Dans un plat, j'ai mis deux louches de sauce puis des plaques de lasagnes, j'ai recouvert de la moitié du saumon , sur le dessus  la moitié du chorizo et un peu de tomates , puis un peu de sauce, de la mozzarella en cubes

recommencer l'étape encore une fois.

Sur la dernière plaque, dispoer un peu de tomates, quelques dés de chorizo, de la mozzarella et de la sauce.

Mettre au four 180 ° 30 mn (j'ai mis 45 mn)

C"est super bon !! Vous pouvez diminuer un peu la dose de liquide... car il m'en est resté au moins 6 louches..

Dans la recette initiale il y avait aussi du jambon cru (6 tranches) mais j'ai préféré de mettre que le chorizo

A vous de tester maintenant et revenez me donner votre avis.

Bon dimanche !

lasagnes saumon-chorizo (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, petit message car j'aime beaucoup ton blog, me suis inscrite a ta newsletter. Tu peux en faire de meme sur mon blog si ça te dis. En tout cas bravo!!
Répondre
L
que c'est bon avec le chorizo!
Répondre
B
mmmmmmmmmmmm ca sent bon d ici!!!ca me tente bien aussi!!en + mon petit loulou adore les lasagnes,un vrai garfield!!!!<br /> bravo a toi et merci<br /> bisous<br /> béa
Répondre
N
Miam, et une de plus à tester bien sûr !<br /> bisous Nadyne
Répondre
I
...cela m'a l'air bien bon!!!que de bonnes idées!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité