750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
24 août 2011

Gnocchis pesto et parmesan Voici une recette que

Gnocchis pesto et parmesan

gnocchis au pesto et parmesan (3) - Copie

Voici une recette que j'avais envie de faire depuis quelques temps : des gnocchis

je ne sais plus où je l'avais trouvé mais la voici

pour 3 / 4 personnes :

500 gr pomme de terre bintje ou à purée - 100 gr de farine - 1 jaune d'oeuf

Cuire les pommes de terre avec la peau. Les éplucher. Je les ai écrasées de suite, puis ajouté la farine et comme c'était quasiment froid, ai mis le jaune aussi..j'ai salé la préparation

j'ai ensuite malaxé à la main, façonné des rouleaux (il faut ajouter un peu de farine), puis coupé des portions,  soupoudré d'un peu de farine de nouveau, puis tourné les portions dans ma main pour les allonger.

gnocchis au pesto et parmesan (1)

Quand tout était fait, j'ai fait rouler le gnocchis dans le creu d'une fourchette.. de la base de la fourchette vers l'extérieur des dents afin de faire les stries. En les faisant avec les dents sur le gnocchis ça l'applatit...là ça lui fait les petits traits tout en conservant la forme.

Petit ajout car je me suis aperçue que je ne l'avais pas noté : cuisson dans l'eau chaude salée.. 2/3 mn sans que ça bouillonne.. sont cuits quand ils remontent à la surface. Vous pouvez donc les déguster accompagnés d'une sauce ou passés au beurre à la poèle.

gnocchis au pesto et parmesan (4)

Voici le résultat.. je les ai dégusté avec du pesto maison que mon amie Nadyne m'a donné..  (elle vous mettra d 'ici peu la recette sur son blog ) Regardez elle m'a même fait une étiquette spéciale.. Vous trouverez des modèles ici..

gnocchis au pesto et parmesan (5)

 

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai disposé sur le dessus des lamelles de parmesan que vous avons acheté lors d'une balade  au marché à San Remo..

 

Samremo (104)

  Samremo (50)  Samremo (52)

C'est rigolo... j'y ai même vu des vêtements à mon nom...  mais si...

Samremo (39)

Sur ce, bonne journée.. Au plaisir de vous lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
là tu me donnes vraiment envie d'en faire!!!!
Répondre
N
Oui Gigi, je t'ai fait un pot de pesto collector rien que pour toi, mais quand il sera vide, il faudra revenir en chercher un autre ... avec ton jet privé, lol ! Il faudra que j'essaie cette recette de gnocchis maison, et ça me permettra peut-être de me réconcilier avec !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité