750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
22 août 2011

Clafoutis de petits pois, jambon et boursin Voici

Clafoutis de petits pois, 

jambon et boursin

clafoutis petits pois

 

Voici une recette tirée d'un livre sur les cocottes.. une recette rapide, simplifiée et qui a eu du succés

pour 4/5 cocottes : 3/4 tranches de jambon ou comme moi un reste de cubes de jambon - 200 gr de petits pois surgelés ou frais ou comme moi une boite de petits pois extra fins - 70 gr de boursin (il me restait du boursin aux noix et aux figues - 15 cl de crème fraiche - 20 c l lait - 4 oeufs entiers et 1 jaune - 60 gr de maizena - sel et poivre

Mettre dans un saladier le boursin et le jaune d'oeuf, bien mélanger, ajouter les oeufs un à un, puis la maizena, la crème liquide, le lait, saler et poivrer

Couper le jambon en morceaux, le mélanger aux petits pois puis répartir dans les cocottes et verser dessus la préparation.  Cuire au bain marie 20/25 mn th 180 °

clafoutis petits pois 2

(j'ai lu trop vite la recette.... je n'ai pas vu qu'il fallait cuire au bain marie... lol) Concernant la préparation j'ai pu faire 6 cocottes..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ... sauf le boursin mais j'ai des petits carrés ail et fines herbes. ça pourra faire l'affaire ? Je teste pour ce midi. Merci. Bises
Répondre
N
Humm, ça me paraît bien bon ces petites cocottes, recette à tester .....<br /> Bises<br /> Nadyne
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité