750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
19 juin 2011

Cheese cake St Amour Voici un petit dessert que

Cheese cake St Amour

Voici un petit dessert que j'ai eu l'occasion de tester avec le moule que j'ai acheté à ma maman pour la fête des mères.. Alors aujourd'hui, c'est la fête des pères... je vous montre à quoi ressemble ce bon et délicieux gâteau !

C'est ma copine Nadyne, demarlette dans le sud qui m'a donné la recette et quand vous verrez la photo de sa réa.. vous comprendrez pourquoi il m'était difficile de ne pas tenter aussi

Cheese cake St Amour nadyne (1)

 

Cheese cake St Amour nadyne (2)

 

alors... alléchant hein ??.. oui oui j'arrive, je vous donne la liste des ingrédients :

500 gr de fromage blanc 20 % - 4 oeufs - 100 gr de sucre - 30 gr maizena - 1/2 jus de citron - 1 cc vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients... pour une version rapide..

Si vous avez plus de temps, vous montez les blancs en neige..

Cuisson 45 mn, th 180 °. Démouler quand c'est bien froid, voir même laisser refroidir au frigo car ça fait une mousse super légère...

Ajouter fraises ou coulis.. régalez vous et revenez me dire ce que vous en avez pensé..

Bien sur pour tester une première fois je n'ai fait que la moitié des quantités

cheese cake st amour ghis (1)

 

cheese cake st amour ghis (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la liste des ingrédients, c'est pour combien de personnes ?
Répondre
R
il donne sacrément envie !
Répondre
F
Je testerai bien çà pour mon anniv!!! mais en géant dans le grand saint honoré!!! Slurp!!!<br /> çà fait du bien de te lire depuis le temps... Je t'embrasse bien fort! ^o^
Répondre
N
Waouuu....trés alléchant<br /> je vais tenter la recette parce que j'ai un amateur à la maison de ce dessert !
Répondre
B
j avais ma propre recette,je veux bien essayer celle ci et surement agrementée de framboises car les fraises du jardin sont deja toutes presque devorees,ne restent que les plus petites!<br /> j aime bcp tes petits moules!<br /> merci a toi<br /> bonne journee<br /> je file au bureau<br /> béa
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité