750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
18 novembre 2010

Les salicornes en effet vous avez bien trouvé ...

Les salicornes

en effet vous avez bien trouvé ... ce sont des salicornes ou Passe-Pierre,  Haricots  ou cornichons de mer

c'est une plante des bords de mer très riche en vitamines, sels minéraux et enzymes

59092232_p

J'en avais déjà mangé il y a bien longtemps et quelle ne fût pas ma surprise d'en trouver avant hier .. aussitôt achetés, aussitôt cuisinés.  Je lse avais mangé cuits et chauds donc à priori c'est moins courarnt car on voit plus des recettes au vinaigre

après recherches j'ai trouvé : il faut couper la base si ce n'est pas fait, les rincer, les plonger 4 mn maxi dans de l'eau chaude (pas salée ) Puis je les ai cuisiné comme des haricots verts c'est à dire juste poêlés avec du beurre.. Je trouve qeu c'est très fin..

pour leur préparation au vinaigre, il faut les laver, les faire dégorger toute une nuit dans de l'eau salée, les rincer et les mettre en bocaux avec2/3 vinaigre et 1/3 d'eau ainsi que des petits oignons blancs comme ma copine Antoinette ou sur beaucoup de sites ils mettent que du vinaigre..  A voir en fonction de vos goûts. Attendre 15 j voir 1 mois avant de déguster.

Bravo à celles qui ont trouvé...Merci pour vos passages et commentaires sur mon blog.

Et vous ? vous les cuisinez autrement ? je suis intéressée dans ce cas là..

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
P
VA VOIR SUR CE SITE<br /> http://www.750g.com/recettes_salicornes.htm
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité