750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
11 novembre 2010

Cannellonis ou lasagnes aux légumes et ricotta

Cannellonis ou

lasagnes

aux légumes et ricotta

lasagnes_l_gumes__12_

Cette recette est restée plusieurs mois en "attente"....la voici réalisée

3 blancs de poireaux - 3 carottes - 400 gr de champignons - 1 jaune d'oeuf - 1/2 pot de ricotta - béchamel -canellonis à farcir

Couper les poireaux en rondelles, les faire suer dans un peu de matière grasse 15  mn à feu doux.

Râper les carottes en julienne, les ajouter ensuite aux poireaux. (j'ai une râpe spéciale)

julienne_carottes__2_

julienne_carottes__1_

(vous voyez la différence dans la lame ?)

Eplucher et couper en lamelles les champignons, les faire cuire 10 mn dans de l'eau salée (j'ai procédé comme celà pour éviter que l'eau rendue par la cuisson des champignons ne noircisse le reste des légumes. les ajouter ensuite au restant des légumes

Ajouter la ricotta (plus si vous désirez que ça soit encore plus crémeux) puis le jaune d'oeuf. Saler et poivrer

Cuire les canellonis vides 10 mn dans de l'eau salée. Farcir avec la préparation. Napper de béchamel, mettre un peu de gruyère sur le dessus, passer au four 180 ° encore 15/20 mn.

canello_nis__1_

canello_nis__2_

A la base la recette était faite avec des lanières de chou blanc à la place des champignons mais ça ne me disait rien donc ai changé le légume. Vous pouvez vous aussi faire votre propre mix..

Je n'avais pas sous la main des canellonis donc ai cuit des plaques de lasagnes et les ai roulées (pas pratique car difficile de bien les garder fermées.. J'ai tenté comme vous pouvez le voir la même recette en millefeuille...

cercle__1_

cercle__2_

DSC_0994

c'est super bon aussi si ce n'est que peut etre qu'il faut mettre un peu de béchamel entre chaque couche...

Il m'est resté de la préparation donc en ai mis dans de petits ramequins... c'est bon également en accompagnement

lasagnes_l_gumes__24_

lasagnes_l_gumes__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sa donne vraiment envie
Répondre
D
C'est SUPER,<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> http://www.dieteticfood-online.com
Répondre
B
sympa les petits plats !!!
Répondre
G
merci<br /> les ai trouvé à calais au magasin d'usine de Coquelles. j'ai tout de suite flashé dessus. Ils ne sont pas très grands mais pour un accompagnement ça peut aller.
Répondre
N
Trés appétissant ton plat<br /> j'adore tes petits moules
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité