750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
7 novembre 2010

Tarte pommes-pralin En conseillant cette recette

Tarte pommes-pralin

En conseillant cette recette à Béa, je me suis aperçue qu'elle n'était pas sur mon blog.

Nous voici dimanche, et un petit quartier de tarte avec le café ne sera pas de refus alors aussitôt aux fourneaux pour réaliser celle ci..

pâte feuilletée - 2 pommes golden - pralin - 2 oeufs - 1 briquette de crème fraiche - une gousse de vanille - 30 gr de sucre

Etaler la pâte dans votre moule. Mettre au frigo le temps de la préparation suivante.

Faire bouillir la crème avec les graines de la vanille,. Arrêter, laisser infuser.

Couper les pommes en dés, les passer dans le pralin, les disposer sur le fond de pâte. J'ai mis aussi sur les pommes le restant du pralin qu'il y avait dans le fond de l'assiette.. pas de gachis ..

Battre les oeufs et la crème refroidie ainsi que le sucre. (je n'avais pas de gousse de vanille donc j'ai mis en tout 4 sachets de sucre vanillé à la place des 30 gr de sucre)

tarte__pommes_pralin__2_

Verser sur les pommes, mettre au four th 200 ° 20/25 mn

tarte__pommes_pralin__4_

Bon appétit... c'est super bonnnnnnnnn !!!

tarte__pommes_pralin__6_

comme promis, voici la photo du sachet de pralin vendu au rayon des poudres d'amandes, sucre, levure, etc..

pralin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une idée qu'elle est bonne ;-) !!!!!!!
Répondre
S
moi je suis fan
Répondre
M
Tu es un amour ! Un grand merci à l'avance !
Répondre
G
Miss évidence... je te mets une photo demain à la suite de la recette pour que tu vois ce que c'est.. à demain
Répondre
A
voila une tarte hyper gourmande bravo
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité