750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
22 octobre 2010

Cake saumon-courgettes J'ai retrouvé une boîte

Cake saumon-courgettes

J'ai retrouvé une boîte avec pleins de recettes notées sur des papiers.. celle ci je sais d'où elle vient, j'avais noté : du site Je cuisine créatif

J'avais envie de la réaliser... c'est chose faite maintenant !

3 oeufs  - 275 gr de farine - 1/2 CS  levure - 20 cl lait - 1 CS huile d'olive - 1 courgette (j'en ai mis 2 car elles étaient petites) 2 pavés saumon - jus de citron vert (j'avais du jaune dans le frigo) - sel et poivre- 3 CS  herbes ciselées (j'ai mis aneth-ciboulette et persil)

Faire chauffer un fond d'eau salée, y plonger des dés de courgettes (lavées, non épluchées pour une meilleure tenue). Les blanchir 5 minutes.

Couper le saumon ou truite rose en dés, les arroser du jus de citron. laisser mariner le temps de la préparation suivante.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait, l'huile, le sel et le poivre. Ajouter les herbes, les dés de saumon égouttés ainsi que les courgetles égouttées en dernier.
Mettre dans un moule (j'avais le moule tablette donc ai copié car trouvais le résultat joli)

cake_saumon_courgettes__6_

Mettre au four 225 ° 20/25 mn.

cake_saumon_courgettes__8_

J'ai sorti au bout de 22 minutes car pensais que ça allait mais je pense qu'il aurait pu encore cuire 3/4 mn de plus. La prochaine fois je mettrai aussi un peu plus de sel pour relever juste un peu..

cake_saumon_courgettes__19_

cake_saumon_courgettes__25_

photos prises juste après le démoulage... vous avez vu ? il y a de la fumée....

ça humme bon chez vous ?? j'espère...

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
testée en version tarte à faire en cake!!
Répondre
T
un flan vraiment très agréable...<br /> <br /> et beau ! merci de la recette et des astuces...
Répondre
N
ça hummmm bon et c'est bon en plus !<br /> Tout pour plaire<br /> J'adopte !<br /> Merci
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité