Quiche endives-saumon

end3__1_

Des endives dans le frigo, du saumon, de la pâte feuilletée...  et une recette vue sur le site de l'internaute... et voici ce que j'ai préparé ce midi pour mon repas de ce soir

il faut 5 endives - une échalotte - 200 gr de saumon fumé - 2 oeufs - 20 cl de crème fraiche liquide - 1 cs d'aneth ciselée - un pavé saumon rose (j'ai pris de la truite fumée et un pavé de  truite rose) - de la pâte feuilletée - sel et poivre - 1 verre de lait

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée puis mettre le moule au frigo (ça évite que celle ci ne se soulève à la cuisson)

Inspirée par la cuisson des endives dans le lait pour la recette d'hier ici , j'ai d'abord fait revenir une échalotte dans un peu de beurre, ajouté les endives coupées en lanières, laissé mijoter 15 mn puis  j'ai ajouté 1 verre de lait et  de nouveau mijoté au moins 10 mn encore. J'ai mis à égoutter ensuite pendant quelques minutes (10)

Pendant ce temps préparer le mélange oeufs, crème fraiche, aneth ciselé.

Reprendre le fond de tarte, disposer dessus les endives puis sur celles ci des tranches fines du pavé de truite ou saumon, et sur le dessus ou entre les lanières de poisson des lanières de saumon ou truite fumée.

End1

Napper le tout de la préparation

end2

Enfourner pour 20 mn th 200 °

Même ma fille qui n'aime pas les  endives... a trouvé ça super  bon (normal je lui avais caché qu'il y en avait ... eh oui parfois faut ruser..)

end4

Alors fonçez !! je vous conseille cette recette ... et revenez me donner votre avis. Mes endives étant petites la prochaine fois j'en mettrai même encore plus.. Comme pour la "'douceur d'endives.. j'ai été prudente. Comme quoi il faut essayer et ça engendre de bonnes surprises.

end5