Trop bonnnnnnnn !!!!

Douceur d'endives

j'ai envie de l'appeler comme ça car c'est un excellent velouté, avec un goût très doux malgré le fait que les endives en soient les ingrédients

Dimanche au marché j'ai acheté 2 kgs d'endivettes... et j'avais envie de faire de nouvelles recettes avec.. J'avais celle ci en stock trouvée je ne sais plus où (à l'époque je ne notais pas où je les avais repérées..)

e1

1 kg d'endives - 3 gousses d'ail - 1 cs de farine - 1 l lait - sel et poivre - 1 poignée d'emmenthal

Dans un faitout, faire suer avec un peu de beurre les endives coupées en lamelles, sans mettre l'extrémité plus amère. pendant 10 bonnes minutes.

Ajouter ensuite l'ail coupé en morceaux, puis la farine et le lait. Mijoter 20 mn. Mixer (je ne l'ai pas fait trop trop longtemps...). Remettre sur feu doux et y incorporer l'emmenthal pour que celui ci fonde.

Pour tester car comme beaucoup de personnes, je pensais que ça allait avoir un goût un peu "fort "amer" d'endives, j'ai divisé les proportions en 4 et donc j'ai pu faire une "belle" assiette.

e2

J'y ai mis 1 gousse d'ail... mais je me demande si donc pour 1 kg 4 gousses ne feraient pas trop... à voir déjà avec 3 ... non ?

...  C'est EX-CEL-LENT !.... servez vous !! 

e3

e4

bonne idée également comme vous pouvez le voir .... pour des mises en bouches chaudes...  (j'ai agrémenté l'une d'elles avec un pic et des cubes de comté)

A demain... pour ceci..

baguette__6_