750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
19 octobre 2010

Flan pâtissier "Parisien" Il y avait un

Flan pâtissier "Parisien"

FP6

Il y avait un moment que je n'étais pas allée sur le site de Mercotte et ce matin qu'est ce que j'y trouve ? LA recette que je cherchais depuis un moment : le flan et de plus celle-ci est tirée d'un livre de Mr Christophe MICHALAK !

alors aussitôt je prépare casserole, robot, ingrédients , j'enfile mon tablier et je mets mon appareil photo à portée de main

voici donc ce qu'il vous faut pour le réaliser :

50 cl lait - 25 cl crème liquide - 125 gr de sucre - 100 gr de jaunes (l'équivalent de 6/7 oeufs selon la grosseur des oeufs) 50 gr de maizena - un cercle de 18 cms de diamètre

Faire bouillir le lait et la crème. Pendant ce temps dans le bol du robot battre les jaunes, le sucre et la maizena

FP1

Verser le lait bouillant, mélanger et transvider le tout de nouveau dans la casserole. Compter quasiment jusque 30 pour que la crème épaississe sur feu moyen.

fp2

La mettre ensuite dans un plat à gratin, Filmer au contact pour éviter la formation d'une pellicule. Laisser refroidir complètement (j'avais mis le plat dehors ce qui m'a permis de continuer au bout de 25 mn )

FP3

.

Beurrer et fariner le cercle. Le disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Fouetter la crème et la transvaser dans le cercle. Mettre à cuire 35 mn environ four 180 °

fp4

Laisser refroidir avant de manipuler pour mettre sur un disque ou sur un plat.

FP5

La prochaine fois je mettrai 5 mn de plus car j'ai eu des difficultés lors de cette manipulation alors que pour le petit flan ça a été sans problème.

FP7

FP8  FP9

là c'est le grand flan... donc moins présentable.. je l'ai remis au frigo pour voir si ce ça ne nécessitait pas un passage au frigo avant de le couper mais non c'est bien pour moi une question de cuisson..

Alors ? vous êtes tentés ?? à vos casseroles ... et revenez me donner votre avis.. j'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un bon flan maison qu'elle regal
Répondre
N
Ah oui tout à fait tentée<br /> Donc à faire rapidement<br /> En tous les cas, il est bien appétissant <br /> Merci
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité