feuille de transfert pour chocolat

Chose promise..

Voici comment l'utiliser.. Comment se présente-t-elle ? Comme ceci :

1_bis

Une feuille souple avec des motifs

Faites fondre ensuite votre chocolat coupé en petits morceaux au micro ondes température douce quelques secondes à la fois (perso j'utilise des pistoles pistole_chocolat ce qui va très vite)

surtout attendr eensuite  que la température du chocolat soit quasiment froide, sinon ça vous fera fondre les motifs sur votre feuille)

étaler avec une spatule (ne pas hésiter à mettre quelques millimètres de chocolat sinon ça sera trop fragile au démoulage)

Laisser prendre le chocolat jusqu'à ce que votre doigt marque un peu mais que ça ne soit pas trop figé. A ce moment là vous pouvez faire des formes avec des emportes pièces

5_bis

ou des stries avec une fourchette (je n'ai pas encore de peigne  à chocolat)

6_bis

peigne___chocolat

Laisser durcir au frigo au moins 30/45 mn puis décoler les formes ou les bâtonnets.

Voilà .. la magie opère

9_bis

Maintenant comment réaliser la spirale.. Et bien tout simplement..  ...Si, Si, je vous assure : regardez !

Découper une bande de feuille transfert, nappez la de chocolat comme précédemment

2_bis 3_bis

Attendre que le chocolat soit suffisamment figé et là... et bien il ne vous reste plus qu'à donner forme, à dispoer le tout sur un support et mettre au frigo

4_bis

j'avais essayé de maintenir l'extrémité avec du scotch mais ça ne tenait pas donc j'ai maintenu quelques instants avec des cuillères.

Une fois le temps écoulé au frigo, il ne reste plus qu'à retirer le transfert doucement et hop ...votre déco est prête !

7_bis

8_bis

Evitez au possible de toucher la "belle" face du chocolat car on voit rapidement les traces des doigts.

Voilà, vous savez tout ! vous pouvez les utiliser pour décorer comme moi par exemple dimanche le trois chocolats

trois_chocolat

Sa recette est ici

Je sais que certaines personnes qui liront cet article vont dire que je n'ai pas respecté le bon tempérage pour le chocolat (c'est ce qui permet de l'avoir brillant) mais ce blog se veut aussi à la portée de tous, donnant les astuces glannées et testées pour agrémenter le quotidien. Sincèrement ce résultat est valable même si j'ai déjà testé le tempérage des divers chocolats.

ça serait l'occasion d'en faire un autre article pourquoi pas et de montrer la différence. Donc... dès que j'ai le temps je le fais, si ça vous intéresse aussi.

Je pense avoir tout dit.. ça parait fastidieux mais sincèrement non, il suffit surtout de ne pas mettre le chocolat tiède ou pas encore assez "frais' sur la feuille...

Au plaisir..