750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
11 octobre 2010

Un petit dessert citronné, ça vous dit ?? alors

Un petit dessert citronné, ça vous dit ??

alors le voici... un bavarois au citron

bavarois_citron

Pour cette recette je peux vous citer la source... ce site :  chez HANANE  une vraie mine d'or de superbes recettes, photos magnifiques... ainsi qu'un site de ventes d'articles sympas comme les feuilles de transfert de chocolat (les miennes viennent de chez mora à paris mais il n'y avait pas tant de choix que là... donc prochaine commande suivra ..)

donc...

il vous faut pour la base  (celle que j'ai faite )  : 300 gr de spéculos - 80 gr de beurre fondu

Pour la crème : 40 cl de crème fraiche liquide - 200 gr de fromage blanc - 120 gr de sucre - 4 feuilles de gélatine - 20 cl de jus de citron

le miroir : 12 cl de jus citron - 4 cs sucre - 1 feuille de gélatine - 3 gouttes colorant liquide jaune

J'ai doublé les proportions  (celles notées sont donc recalculées par rapport à la recette originale..)  car moi je le faisais dans un cercle inox de 22 cms de diamètre

Commencer par la base : mixer les spéculos. Déposer les ensuite dans un saladier, ajouter le beurre fondu, bien mélanger à la main. Disposer le disque sur un plat, y déposer la préparation, l'étaler sans trop tasser sinon vous aurez un soucis à la coupe.

Crème :  Faire ramollir les feuilles de gélatine. Chauffer la miotié du jus de citron avec 60 gr de sucre, puis  dissoudre la gélatine dedans . Hors du feu, ajouter le reste du jus. Laisser refroidir un peu

Pendant ce temps, monter en chantilly la crème fraiche. Disposer dans un saladier le fromage blanc et ajouter la chantilly. Il ne reste plus qu'à ajouter le jus de citron refroidit.

Dispoer ensutie sur la base en spéculos. Mettre au frais quelques heures. J'avais laissé la nuit complète.

Le lendemain, faire ramollir la gélatine, chauffer la moitié du jus de citron avec le sucre, dissoudre la gélatine dedans, ajouter hors du feu le reste du jus de citron ainsi que les gouttes de colorant, laisser refroidir. Quand la préparation est froide, l'ajouter sur le dessus du gâteau et mettre de nouveau quelques heures au froid.

Pour le démoulage, passer une lame de couteau délicatement sur le pourtour intérieur du cercle.. ça se démoulera tip top.

Il ne reste plus qu'à laisser prendre.. et décorer le gâteau avant de servir avec des spirales en chocolat

bav_1

bav

Il est bon, léger.. légèrement acidulé, pas trop. Je peux vous dire qu'il a été apprécié tout à l'heure par mes copines au boulot quand je leur ai fait goûter un morceau..

oui oui je vous entends déjà ... olala les spirales... comment elle a bien pu faire ça.. et bien vous le saurez demain promis. Il faut que je vois si j'ai toutes les photos pour vous  faire un reportage.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super bon bavarois que j'ai testé et qui sera publié le 07.09.2011 sur mon blog... Nous avons adoré (tes photos sont superbes. Bravo)
Répondre
H
il est magnifique, et les photos.. wahooo<br /> bravo
Répondre
C
tu sais que je l'avais repéré celui là chez hanane !<br /> j'ai bien l'impression qu'on a les mêmes goûts copinette ;-)<br /> tu l'as très bien réussi chapeau bas !!!
Répondre
K
Humm, il ne doit pas être mauvais celui là et il est super beau, comme d'hab !<br /> Bravo !<br /> katherine
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité