750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
10 octobre 2010

Qu'allez vous découvrir sous ses mini tajines ?..

Qu'allez vous découvrir sous ses mini tajines ?.. du chaud ? du froid ?

cr_pes_sal_es_au_safran__2_

Après une journée en cuisine hier, pour préparer le repas d'anniv des enfants , vous allez pourvoir découvrir ces prochains jours les différentes mises en bouche testées (et approuvées...) ainsi que des gâteaux..

mais tout d'abord... tadam tadam... voici une première recette.. Le soleil étant au rendez vous j'ai pu prendre les photos déjà ce matin dehors.. entre deux préparatifs... vous verrez demain que ça n'a pas que des avantages..

cr_pes_sal_es_au_safran__3_

Vous avez un aperçu... d'un enroulé de crèpes salées au safran, tartinées de st moret recouvert de saumon fumé..

La recette est simple

100 gr de farine / 2 oeufs / 200 ml lait  / 1 cs huile d'olive / 1 pincée sel / 1 pincée safran / 1/2 cc curcuma / 1 pincée poivre / de la ciboulette / 1 petite boite de st moret / des tranches de saumon fumé

Faire la pâte à crèpes, les cuire. les tartiner de st moret, puis disposer dessus des tranches de saumon, enrouler, mettre au frais. Découper ensuite des rondelles, décorer avec de la ciboulette.

cr_pes_sal_es_au_safran__1_

et voilà.. Je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvé mais en tout cas je vous conseille .. c'est original, fin, frais  et bien sur.. super bon.

Pour ceux qui se posent la question à savoir si la crèpe a un goût de safran, je peux vous répondre que non.. c'est en partie pour la couleur.

cr_pe_roul_e enroul_e_cr_pe_au_boursin

La deuxième photo est un ernroulé de crèpe mais il me restait du boursin cuisine... donc l'ai utilisé

Voici pour ce soir

demain entre autre, vous pourrez découvrir les chips de betterave accomodés de dés de harengs

DSC_0056__2_

et quelques autres mises en bouche de ce plateau ci

DSC_1416

Je vous laisse pour ce soir... à demain, bonne soirée

pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter.. vous serez informés des nouveautés postées.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ta facon de les mettre en valeur elle ont l'air très bonne toutes tes gourmandise j'aime beaucoup le support en verre que tu a utilisé pour les disposer il se trouve sur internet ? En tou cas merci de nous régaler avec tes recettes
Répondre
N
Trés appétissantes toutes tes mises en bouche<br /> l'idéal pour un apéro. Je note ! Merci
Répondre
M
Elles sont toutes mignonnes !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité