750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
23 août 2010

Poulet Tikka voici aujourd'hui la recette

Poulet Tikka

voici aujourd'hui la recette d'émincés de poulet avec la marinade au garam massala, recette vue sur le blog de ma copine Christine

pour 4 pers :

4 blancs poulet ou de dinde - 2 yaourts - 3 cs d'ail surgelé ou finement émincé - 4 brins thym - 2 CS garam massala - 2 oignons - 2 CS concentré tomate - 25 cl de bouillon de volaille - 10 cl crème fraiche - 20 gr beurre (j'ai utilisé de l'huile d'olive ) - 4 brins coriandre

Dans un saladier, mettre le yaourt, l'ail, le thym et 1 CS de garam massala. Couper la viande en lanières, l'ajouter et laisser mariner 1 bonne heure.

Faire revenir les oignons avec l'huile ou le beurre pendant 5 mn. Ajouter 1 CS de garam, le concentré de tomate, le bouillon, le sel et le poivre. Laisser mijoter 10 mn

Pendant ce temps déposer les lanières dans un plat allant au four, les laisser à 200 ° 10 mn

Puis disposer la viande dans la sauce, ajouter la crème et laisser à petits feu 3 mn

Quand la viande est au four, cuire votre accompagnement (pommes de terre ou pâtes...) Dresser dans l'assiette...

Voici le résultat..

Ce plat est bien relevé.. Avant de trouver du garam j'avais fait cette recette avec de la poudre à colombo.. et à la maison les avis sont partagés... les deux plats ont eu du succès... donc vous pouvez tester ce plat deux fois avec les deux épices..

Régalez vous !!... A vos commentaires ...

poulet_tikka

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai essayé avec la même épice que toi (garam marsala) et on a beaucoup aimé <br /> Recette à refaire sans hésiter
Répondre
L
c'est un plat que j'aime beaucoup!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité