750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
15 juillet 2009

Ragoût de pommes de terre à la tomate 6 pers :

Ragoût de pommes de terre à la tomate

6 pers : 750 gr petites pommes de terre - 50 gr chorizo fort - 4 tomates mûres - 3 oignons - 1 gousse ail - 12 olives noires - 3 c à soupe pignon de pins - 2 cuillà soupe huile olive - sel et poivre

Faire rissoler les pommes de terre coupées en deux dans l'huile, les mettre de côté, puis ajouter dans la cocotte l'oignon puis le chorizo coupé en dés. Ensuite les tomates coupées en dés et pelées , l'ail pressé et les olives.

Couvrir d'un peu d'eau, saler et poivrer et laisser mijoter 30 mn . Ajouter un peu d'eau si nécessaire mais la sauce doit être épaisse. A la fin, les pignons et laisser encore cuire 10 mn

Servir chaud ou tiède.

plat_chorizo_bis

Ragout_pommes_de_terre___la_tomate

Pour moi il manque du chorizo ou sinon servir avec une viande en plus .. laisser cuire plus que 30 mn à feu doux

et les proportions conviennent plus pour 4 pers que pour 6. Plat qui change et permet de varier les menus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh ! les pdterres sont déjà cuites ou pas ? A quel moment faut-il les remettre dans la sauce ? Merci pour la réponse.
Répondre
C
Ah quand même ^^<br /> Je suis très contente que tu sois revenue surtout pour cette recette de patates LOL<br /> Je sens l'odeur rien que de regarder !<br /> J'adore ce féculent... je préfère de loin ce plat à la glace, vas t'en voir LOL<br /> J'te fais eine gross' baisse ;D
Répondre
N
J'adore les ragouts (les ratas comme on dit chez nous) et j'aime bien ta variante. Je l'adopte. Merci et bisous
Répondre
S
hum...déjà testé très bon le ragout de pomme de terre
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 705
Publicité