750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
11 juillet 2009

Glace à la lavande Bonjour tout le monde ... me

Glace à la lavande

glace_lavande__5__bis

Bonjour tout le monde ... me revoici !

Il suffit parfois de peu de chose pour avoir un élément déclencheur afin de se remettre en cuisine..
Au hasard d'une allée en faisant mes courses,samedi , j'ai discuté avec Karine de turbine à glace .

Le soleil bien présent aujourd'hui, je vous écris ce post de ma terrasse

Qui dit vacances, dit parfois le sud, dit cigales, mais aussi en ce moment : la lavande !

Celà faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer une recette de glace à la lavande. Eh bien , la voici donc, possible grâce au bouquet offert par ma maman.

4 CS de fleurs de lavande - 500 ml lait entier - 250 ml de crème fraiche liquide - 150 gr de sucre.

Faire bouillir le lait et le sucre. Retirer la casserole du feu, ajouter les fleurs de lavande et laisser infuser 12 h au frigo.  Filtrer.
Monter la crème en chantilly et ajouter la préparation précédente. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de colorant violet. (j'en ai mis 20 mais elle a plutôt la couleur chamallow.. Bizarre. A vous de voir en fonction de votre colorant.

Turbiner et il ne reste plus qu'à déguster !

Glace___la_lavande

glace_lavande__1__bis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais été plus fainéante, et j'ai acheté cette glace à métro, mais fait maison ... Mmm quel bonheur !
Répondre
N
coucou ghisl, quand j'ai vu ton titre sur msn, je me suis dit que j'allais essayer cette glace quand j'aurai reçu ma sorbetière KA. J'ai entendu parler dernièrement d'une glace au basilic qui apparemment est très bonne aussi.<br /> Merci pour cette recette et gros bisous.
Répondre
P
te voici de retour enfin sur le net!!!<br /> Tu te fais désirer, hein?!<br /> Mais bon t'es toute excusée avec une elle et bonne recette de glace... moi çà m'intéresse beaucoup surtout que çà me permettra de me préparer à mesprochaines vacances en Provence (je pars samedi, yessss!)!<br /> Je note tout çà et je tente bientôt, enfin si j'ai le temps entre 2 valises!!!
Répondre
M
Hummmmm en voilà un parfun d'été. Je ne connaissais absolument pas. Juste une question, si j'ai bien compris, tu utilises des fleurs fraîches ??? Comment fais-tu, est-ce que tu les passes sous l'eau au préalable pour les laver ?<br /> Merci pour ta prochaine réponse.
Répondre
P
ENFIN DE RETOUR NOUS ALLONS POUVOIR DEGUSTER LES NOUVELLES R7 QUE TU VAS NOUS CONCOCTER<br /> BISES
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité