750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
2 mai 2009

Souvenirs d'enfance... Palets à la crème J'ai

Souvenirs d'enfance...

Palets à la crème

J'ai retrouvé dernièrement sur le blog d'aventurgourmande, une recette qui m'a fait remonter brusquement olala  bien des années en arrière..!!

Mes parents achetaient le lait à la ferme, le faisaient bouillir et ma maman mettait de côté la crème de lait dans une tasse ,  quand elle était remplie,  elle confectionnait des petits sablés..

J'ai acheté de la bonne crème fraiche épaisse et me suis mise aux fourneaux .. 15 mn plus tard ils étaient cuits..

les voici :

gateau_cr_me_bis

il vous faut : 1 verre de crème - 1 verrre de sucre - 1 verre de farine ................... c'est tout !!

Mélanger le tout à la fourchette, étaler des petits tas sur du papier sulfurisé, et mettre à cuire 10 mn four 200°. Il faut ensuite attendre 5 mn avant de les décoller..

Simple, rapide... bon..

imprimante_02 Palets_a_la_creme

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re moi<br /> Pour te dire que j'en suis déjà à ma deuxième tournée et que la première n'a pas eu le temps de refroidir! c'est parti très très vite<br /> Je viens de les mettre en ligne sur mon blog et je me suis bien sure permise de te nommer ainsi que Nini<br /> bisoussss
Répondre
P
Bah moi çà me parle aussi les tartines aux fraises écrasées!!! MIAM... vivement la prochaine récolte dans le potager d'ailleurs !!!<br /> Tes palets me tentent tout autant! A tester bientôt, sûrement un prochain mercredi avec les enfants!!! MERCI ...
Répondre
C
super!!<br /> en plus je pense que les enfants vont adorer les faire avant de les devorer!!!<br /> c'est vrai que c'est un double bonheur que de REtrouver"des saveurs d'enfance"!!<br /> quand a la tartine avec des fraises ecrasées..connait pas!!<br /> (ca me fait penser a gloubiboulga ta tartine!!!hihihi)<br /> merci pour le partage!!
Répondre
M
j'adopte ta recette, simple et rapide ! Merci.
Répondre
G
Quel plaisir hein ? de retourner comme ça en arrière ...<br /> je reviendrai alors avec les tartines beurrées et les fraises écrasées soupoudrées de sucre ou le morceau de pain beurré avec la grosse barre de chocolat rapé dessus...<br /> ça sera dédicacé spécial jacqueline !! ok ??<br /> bises et bonne fin de week end !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité