750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
23 février 2009

Risotto au fenouil Il me restait dans le frigo ce

Risotto au fenouil

risotto_fenouil__2__bis

Il me restait dans le frigo ce légume... je ne savais quoi en faire .. aussi j'ai cherché sur le net une idée originale et voici celle qui a retenue mon attention (via marmiton)

pour 2 personnes :

1/2 fenouil / 40 gr de beurre / 1/2 oignon / 125 gr de riz /375 ml de bouillon / 50 gr de parmesan / 2 branches persil / sel et poivre


Couper le fenouil en très fines lamelles.

Dans une cocotte, mettre un peu de beurre, y faire blondir l'oignon  haché puis le fenouil . Couvrir.  Cuire à feu doux en mélangeant régulièrement (j'ai laissé 30 mn)

Puis ajouter le riz  et faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Mouiller avec le bouillon chaud.
Cuire 20 mn environ  jusqu'à absorbtion du liquide. Rectifier l'assaisonnement.

J'ai servi ce risotto avec des filets de rougets farinés juste passés dans la poêle.

Verdict : Le goût du fenouil était trop absent. Il faut au moins doubler les doses et éventuellement le faire moins "pré-cuire" car il y a le temps de cuisson avec le riz qui s'ajoute. J'ai ajouté à la fin une cuill à soupe de mascarpone (idée venant du risotto mascarpone-girolles qui est ici

risotto_fenouil_bis

imprimante_02risotto_au_fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 776
Publicité