750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
21 février 2009

Chinois En faisant du rangement dans un des

Chinois

En faisant du rangement dans un des cartons de recettes imprimées... je suis tombée sur celle ci qui m'a donné envie ..

Elle est simple, assez rapide..

2 oeufs battus - 100 ml de lait tiède - 100 gr de beurre fondu - 400 gr de farine 45 - 55 gr de sucre - 1/2 c café sel et à l'opposé 1 sachet de levure.

Je dis à l'opposé car j'ai mis tous ces ingrédients dans ma machine à pain, j'ai mis en route le programme pâte et au bout d'1 h 30 le tour était joué sauf que c'était l'heure du repas, donc la pâte est restée 1 h de plus en "pousse" car ensuite j'ai enchainé sur la crème patissière :

2 jaunes d'oeufs - 60 gr de sucre - 20 gr maizena - 10 gr farine - 1 sachet sucre vanillé - 250 m lait bouillant

Bien fouetter les jaunes et les sucres puis ajouter maizena, farine et verser dessus le lait puis transférer le tout dans la casserole, mélanger sans arrêt en attendant l'épaississement. Laisser tiédir 15 mn

Pendant ce temps , étaler la pâte (environ 25 x 50 cms)1_bis

Disposer dessus la crème sans trop s'approcher des bords et parsemer de pépites de chocolat

Rouler en boudin. Couper en 8 rondelles, les disposer dans un moule fariné ou ayant un fond de papier sulfurisé. 2_bis

Parsemer d'un peu de sucre perlé 3_bis

Couvrir4_bis

et laisser lever 1 h. .

abracadabra ...5_bis voilà le résultat..

Enfourner 30 mn à 180°  Quand ça sent bon dans la cuisine ... voici ce qui sort du four ...

6_bis

Le plus dur est d'attendre que ça refroidisse... voyez pourquoi ! c'est moelleux, aéré et ... bon !

                                          7_bis

imprimante_02Chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton chinois est superbe !!! <br /> <br /> comme kiki je te dirais que tu as de nombreuses recettes très alléchantes, ton blog et les photos sont magnifiques !!
Répondre
K
Génial, moi qui pensais en faire un, décidément, j'ai eu de la chance de tomber sur ton blog, il y a des tas de trucs qui me plaisent !
Répondre
K
felicitation!,je n'aurais jamais osé faire cette recette,et j'adore le chinois que j'achéte pourtant en grande surface,mais alors la "LA révélation",rien que les images je me lance trés prochainement,j'y crois vous m'avez mise en confiance.je vous donnerais des nouvelles.
Répondre
K
très beau et très réussi.<br /> Où trouves-tu ton sucre perlé?
Répondre
J
Ton chinois est superbe BRAVO Guitou. J'en ai fait un une fois et je l'ai râté lol. Je n'ai plus qu'à essayer ta recette<br /> bisous bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité