750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
21 février 2009

Boeuf carottes (léger) Nous sommes encore dans la

Boeuf carottes (léger)

Nous sommes encore dans la période des plats mijotés, aussi je viens partager avec vous ma recette du jour

Le titre dit léger car la viande est dorée sur une feuille de cuisson anti-adhésive, donc il n'y a aucun ajout de matière grasse.

Faites donc revenir les morceaux de boeuf (collier) coupés en petits morceaux sur la feuille. Quand ils sont dorés, les disposer dans une cocotte minute.  Ensuite sur la même feuille , dorer 2 oignons émincés que vous ajouterez à la viande.
Eplucher et couper en rondelles 2 carottes qui iront rejoindre la viande. Soupoudrez d'une bonne cuillère à café de fond de veau, ajoutez un peu de l'eau pour couvrir à moitié , fermez la cocotte et mijoter 30 mn.

Pendant ce temps, épluchez le restant de carottes (quantité en fonction de votre goût et du nombre de personnes à table)

Les incorporer dans le faitout ensuite et laisser mijoter à feu doux encore un bon 30 mn.
A servir avec des pommes de terre vapeur .

boeuf_carottes_bis

S'il vous reste de la viande et que vous ne souhaitez pas remanger le même plat.. attendez un moment, vous aurez une suite .  En attendant, bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miammm ça c'est mon plat préféré j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux comme dit ma mère lollll<br /> bisous et merci pour tes bons partages Guitou<br /> bisous bisous
Répondre
N
Un plat mijoté comme je les aimes !<br /> Bonne idée la feuille de cuisson : c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours ! Merci
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité