750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
15 février 2009

St Jacques poëlées sur lit de fenouil en

St Jacques poëlées

sur lit de fenouil en choucroute

choucroute_fenouil_et_st_jacques__2__bis

Voici une recette vue dans la révue régal de décembre.

Pour 2 pers : 1 bulbe fenouil, 1 oignon, 6 noix st jacques, 2 cuill à soupe de lardons, 1/2 verre vin blanc, poivre du moulin

Couper la base du bulbe de fenouil et l'émincer en fins batonnets. Dans un faitout, faire revenir avec 1 cs huile olive l'oignon émincé, ajouter le fenouil puis les lardons + 2 baies genièvre écrasées (je n'en avais pas acheté étant persuadée en avoir en stock mais plus le cas). Ajouter au bout de 10 mn le vin blanc, couvrir et laisser mijoter 1 h en remuant de temps en temps (j'ai laissé 1 h 30)

Dans une poële, mettre un peu de beurre et y faire revenir les st jacques. Disposer la choucroute de fenouil sur une assiette tiède puis les st jacques.

Dans la recette initiale il fallait agrémenter d'une sauce aux agrumes (moi j'ai servi tel quel et c'était déjà super bon) :

Porter à ébullition 1/4 jus de pamplemousse + 1/4 de jus de citron + 1/4 de jus d'orange. Réduire à feu doux pour obtenir un sirop et hors du feu , émulsionner avec 1.5 cuill à soupe d'huile d'olive.

choucroute_fenouil_et_st_jacques_bis

imprimante_02choucroute_fenouil_et_st_jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 776
Publicité