750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
4 février 2009

Crèpes et cie... Qui qui n'en veut d'mes bonnes

Crèpes et cie...

crepes_nature__bis

Qui qui n'en veut d'mes bonnes crêpes aux oeufs ?

eh oui ...  chandeleur oblige... lundi soir les crèpes étaient au menu..

chacun à son goût les a dégustées ... au nutella, au sucre, à la confiture, au sucre glace...

4 oeufs -500ml lait - 250 gr de farine - 1 pincée sel - 2 cuillà soupe d'eau - 50 gr beurre (1 sachet sucre vanillé si vous désirez opter pour version sucrée. Moi je n'en mets jamais comme ça je peux en garder pour une version salée.)

Mélanger tous les ingrédients.. si vous avez des grumeaux passer au blender ou plonger le mixer. Laisser reposer 1 bonne heure. Huiler légèrement une poèle... et zou ... cuisson

Pour les garder au chaud, je mets dans une casserole un fond d'eau que je fais chauffer et je garde à température douce, puis je dispose une assiette ..où s'empileront les crèpes cuites recouvertes au fur et à mesure d'un couvercle. Au moins, tout le monde peut manger en même temps

crepes_sucre___Copie_bis

J'ai voulu également tester une idée vue sur un site qui mettait du jus de betterave dans la pâte pour lui donner une belle couleur rose

Donc j'ai mis de côté 4 bonnes louches de pâte dans lesquelles j'ai ajouté une demi betterave cuite pressée dans un chiffon pour en extraire le jus.

Pendant que ça reposait, j'ai fait une fondue de poireaux (beurre, lanières poireaux, crème fraiche). Puis j'ai fait cuire les crèpes, les ai mises au chaud.. et dans une poêle j'ai passé rapidement 3 noix de st jacques par crèpes. J'ai mis le tout à l'intérieur ... et ................ je me suis régalée !! à refaire sans soucis

j'ai testé la crèpe refroidie, sous un film plastique et réchauffée 2 mn juste au micro ondes (comme les st jacques ne sont juste poellées.. elles gardent bien leur moelleux) Donc  c'est impeccable quand il y en a plusieurs à préparer au lieu de passer ensuite au four et d'assécher.

crepes_st_jacques_bis

Il me restait des crèpes "normales" j'en ai profité pour  préparer  pour le lendemain des crèpes farcies

donc béchamel + lanières de jambon + une bonne poignée de gruyère disposés au centre et replier ensuite pour former des petits paquets (ça évite je trouve d'assécher les extrémités)

crepes_farcies_bis

Voilà voilà mon petit épisode crèpes pour ce jour, un autre arrivera bientot ! Bonne journée à vous.

imprimante_02crepes_et_cie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tu fais des merveilles avec ton appareil photo ! et j'adore ton astuce pour garder les crêpes chaudes!! Je vais m'en resservir !!
Répondre
G
Les crêpes on ne s'en lasse pas. De jolies recettes !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité