750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
25 janvier 2009

Fondant au chocolat Je suis une assidue de

Fondant au chocolat

Je suis une assidue de l'émission Un diner presque parfait sur M6 dans le but de découvrir de nouvelles recettes, la  déco de tables aussi. Cette semaine les participants avaient tous apprécié  le fondant au chocolat de Xavier.  Je suis allée recopier cette recette, et dimanche oblige...le petit dessert avec le café a été tout trouvé.

J'avais déjà une recette de fondant avec au centre un carré de chocolat à disposer avant la cuisson, et je voulais tester donc une autre version toute aussi rapide que la précédente.

100 gr chocolat / 100 gr beurre / 4 oeufs / 100 gr sucre / 5O gr farine

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes. Ajouter le beurre mou.
Battre les oeufs et le sucre pour que la préparation soit bien mousseuse, ajouter la farine puis le chocolat fondu

Mettre au frais 5 h (c'est ce qui va faire le contraste favorisant le moelleux intérieur). Beurrer des moules, les fariner et y disposer la pâte. Faire cuire 5 à 6 mn th 200 °

fondants_choco__3__bis

Au démoulage, ça coule tout seul... hummm

Super bon aussi avec une crème anglaise !

Je mettrai peut etre la prochaine fois 1 mn de plus de cuisson..

imprimante_02 Fondant_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ADORE LE FONDANT AU CHOCOLAT,HUMMM!!!!
Répondre
C
c'est une pure merveille ce fondant!!
Répondre
C
justement je suis aussi entrain de regarder !!! et je bave devant les deux écrans lol
Répondre
E
J'adore ce genre ça !! rien que ça on aimerait que ce soit dimanche tous les jours ! Bien à toi ,
Répondre
L
un grand classique toujours merveilleux, bande de veinards
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 219
Publicité