750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
7 janvier 2009

Petits pains au chocolat En surfant sur le net

Petits pains au chocolat

En surfant sur le net j'ai découvert le site de plaisir gourmand..

en cliquant dans les rubriques, les petits pains feuilletés appelés là bas couques choco ... m'ont donné envie de tester cette recette ... alors en avant ...J'ai divisé la recette en deux pour une première fois ... mais je le regrette ... c'est trop trop bon... D'accord, il faut un peu de temps, mais ça en vaut la peine je vous assure . Je vous donne donc la recette complète d'office ..

300 gr farine / 75 gr lait / 30 gr eau / 65 gr oeufs (1 moyen) / 6 gr sel / 10 gr levure / 40 gr sucre / 150 gr beurre

Faire tiédir le lait et l'eau et y ajouter la levure deshydratée.

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf le beurre. Faire tourner avec la "feuille" à la vitesse 1 pendant 5 mn puis à la vitesse 2,  3 mn. Elle ne doit pas coller aux doigts

pate_au_robot__4__BIS

La disposer ensuite dans un saladier et la laisser 1 h à température ambiante. Appuyer ensuite sur la pâte puis la mettre au frais 1 h.

Pour le restant ... je vous mets le lien .. les explications sont très claires ...

http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/photo_30.html

Voici le résultat ...

pate_feuillet_e__15__bis

petits_pains__2__bis   petits_pains__7__bis

petits_pains__9_bis

imprimante_02petits_pains_choco

Un grand merci aussi à Elsa qui m'avait donné quelques chunks (barres chocolats qui ne fondent pas à la cuisson) lors de notre rencontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> connais tu la recette pour les croissant est ce la meme recette ? <br /> <br /> pour le chocolat qui fond pas et en barre tu le trouvez ou ? merci j ai 3 enfants elles seraient ravis pour le gouter
Répondre
S
coucou gigi, <br /> j'ai voulu suivre le lien de plaisir gourmand<br /> mais il n'existe plus. <br /> as-tu le reste de la recette. j'ai 2 gourmands que je voudrais contenter<br /> bisous
Répondre
V
alors là je vais essayer dès que je pourrais mettre la main sur ces fameuses barres de chocolat au fait ou pourrais je en trouver merci de bien vouloir me renseigner et bravo pour ce blog les recettes y sont super
Répondre
C
waouh ils sont magnifique ces pains choc ils doivent être super bons!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité