750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
7 janvier 2009

Coquilles pour 4 petites 9O ml lait / 5O gr

Coquilles

coquille_vue_pr_s_bis

pour 4 petites

9O ml lait / 5O gr beurre / 1 oeuf / 40 gr sucre / 1/4 cuill café sel / 250 gr farine /4 gr levure deshydratée /

1 jaune d'oeuf pour dorer et du sucre perlé

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Programme pâte (moi 1 h 30)

Disposer sur un plan fariné, diviser en 4 morceaux puis chaque pâton vous le séparez en trois : une grosse boule et deux petites.

Mettre à "pousser" 1 heure.

Allumer le four th 180°.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf dilué dans 1 cuill à café d'eau. Disposer le sucre perlé

Mettre à cuire 15 / 20 mn en surveillant la coloration.

Et voici le résultat .... aussi bon que beau !!

Cette recette a été vue ici

cougnou_p_tit_d_j__2__bis

imprimante_02Coquilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que c'est mignon en miniature, merci d'avoir choisi ma recette ça me fait vraiment très plaisir et en même temps, je découvre ton blog qui comporte de succulentes recettes, merci!<br /> Gros bisous, bonne soirée.
Répondre
C
hummm ça à l'air super bon
Répondre
N
J'imprime ta recette même si j'ai toujours pas de machine à pain...lol. A moi aussi elle me rappelle mon enfance. Bisous
Répondre
J
Merci ma Guitou<br /> Tu sais que ce sont vraiment les coquilles de mon enfance. Quel merveilleux souvenir (coeur) Je vais les faire très vite<br /> merci merci bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité