750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
14 décembre 2008

Makotch (pour deux gâteaux) 500 gr farine / 200

Makotch

(pour deux gâteaux)

500 gr farine / 200 gr sucre / 170 gr margarine fruit d'or / 2 oeufs / 1 cube levure fraiche / lait tiède

250 gr mak moulu / 150 gr de sucre  / 1/2 pincée sel / 1 cs huile

Faire dissoudre le cube de levure dans un peu de lait sucré tiède, laisser monter.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la margarine fondue, les oeufs, bien pétrir. Ajouter la levure montée et compléter avec un peu de lait si besoin. Vous pouvez mettre dans le bol d'un robot avec le crochet pétrisseur pour faire une pâte bien homogène.

Mettre à lever la pâte

Pendant ce temps, dans une casserole mettre le mak puis le sucre, le sel et l'huile et ajouter du lait pour couvrir le tout. Mélanger avec une cuillère en bois tout en faisant mijoter à feu doux 10 mn. Laisser tiédir et ajouter 2 oeufs. Laisser refroidir.

Etaler la pâte, mettre dessus la préparation et rouler. mettre dans un moule à cake, badigeonner d'un peu de lait sucré, de mak et laisser reposer 30/45 mn

Cuire au four 180° 35 mn.

Pour mon premier essai hier , j'ai mis la "farce" trop chaude donc dificile de bien rouler

j'ai mis le restant de pate au frigo et ce matin j'en ai refait un... ça allait un peu  mieux mais je me demande si je n'avais pas mis trop de lait avec le mak dans la casserole..

sinon à part ça ... la pâte est délicieuse et le mak.. tip top..

c'est une pâtisserie polonaise qui se trouve obligatoirement sur les tables de fêtes.

makotch voici le premier essai (avec plus de pâte)

makotch__5_ et voici le deuxième ... avec beaucoup plus de "farce" ce que je préfère ...

vous pouvez trouver du mak (pavot) dans certaines boulangeries (elles le vendent meme déjà moulu) sinon en sachet en supermarché et là il faut juste le passer au robot pas trop longtemps.

imprimante_02makotch

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta recette me rappelle beaucoup de souvenirs (d'excellents souvenirs ! ) de dimanche chez mes grands parents polonais !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité