750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
5 octobre 2008

Blanquette de veau aux carottes

Blanquette de veau aux carottes

imprimante_02Imprimer_la_recette

4 tranches de flanchet de veau / 2 oignons / 1 kg carottes

Faire dorer la viande    viande_blanquette_bis             (je choisis le flanchet car j'aime le  cartilage).  Mettre de côté .                      .

Ajouter les oignons dans le faitout, les faire revenir,   afin de  décoller les sucs de la viande collés. Remettre la viande, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter à couvert.

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles puis mélanger le tout dans la marmite. Saler, poivrer, ajouter de nouveau un peu d'eau.(en tout à peu près  20-25 cl)

Couvrir. Laisser cuire

J'opte quand j'ai moins de temps pour une cuisson à l'auto cuiseur 40 mn à feu doux. Rien de tel qu'un mijotage ....

Ce temps passé, délayer dans  un peu de lait (10 cl) deux cuillères à soupe  de farine, bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, faire chauffer le plat pour que la sauce soit près de l'ébullition, ajouter la préparation dans la marmite et augmenter la source de chaleur pour que ça épaississe. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz.

Pour mon riz je le cuis à l'autocuiseur : un peu de matière grasse, 1 volume de riz pour 1 1/2 d'eau, sel. Fermer, laisser monter en pression, baisser à feu doux 6 mn... le riz est cuit !

Pendant ce temps, la table est mise et vous pouvez aller manger... Bon appétit !

assiette_blanquette_bis__

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm ça ausi ça me tente bien une bonne blanquette !!! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé.<br /> <br /> J'attends d'être guérrie de mon gros rhume et de retrouver le goût pour m'en faire une bonne.<br /> <br /> Merci encore pour tes recettes ça évite d'avoir un bouquin sous le coude. (lol)
Répondre
M
huuum! elle doit être bonne ! biises micky
Répondre
M
Je viens de découvrir votre Blog et j'aime beaucoup vos recettes, merci de partager...J'ai une petite question, vous avez un icone "imprimer la recette" je ne sais pas si c'est trop compliquer mais j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour installer cette fonction.<br /> <br /> Merci et bon dimanche!<br /> <br /> Maki
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité