Blanquette de veau aux carottes

imprimante_02Imprimer_la_recette

4 tranches de flanchet de veau / 2 oignons / 1 kg carottes

Faire dorer la viande    viande_blanquette_bis             (je choisis le flanchet car j'aime le  cartilage).  Mettre de côté .                      .

Ajouter les oignons dans le faitout, les faire revenir,   afin de  décoller les sucs de la viande collés. Remettre la viande, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter à couvert.

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles puis mélanger le tout dans la marmite. Saler, poivrer, ajouter de nouveau un peu d'eau.(en tout à peu près  20-25 cl)

Couvrir. Laisser cuire

J'opte quand j'ai moins de temps pour une cuisson à l'auto cuiseur 40 mn à feu doux. Rien de tel qu'un mijotage ....

Ce temps passé, délayer dans  un peu de lait (10 cl) deux cuillères à soupe  de farine, bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, faire chauffer le plat pour que la sauce soit près de l'ébullition, ajouter la préparation dans la marmite et augmenter la source de chaleur pour que ça épaississe. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz.

Pour mon riz je le cuis à l'autocuiseur : un peu de matière grasse, 1 volume de riz pour 1 1/2 d'eau, sel. Fermer, laisser monter en pression, baisser à feu doux 6 mn... le riz est cuit !

Pendant ce temps, la table est mise et vous pouvez aller manger... Bon appétit !

assiette_blanquette_bis__