750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
2 octobre 2008

Pâte feuilletée aux petits suisses

Pâte feuilletée aux petits suisses

imprimante_02pate_feuillet_e_aux_petits_suisses

Il y a des recettes comme ça qui nous interpellent. On les met de côté dans un dossier, on les imprime et on les range dans un classeur en se disant ..... je vais l'essayer bientôt !

Celle ci en fait partie !

Des blancs de poireaux dans mon frigo, un passage récent dans mon cahier de recettes manuscrites pour chercher celle du gâteau aux noix... m'a fait relire celle de la tarte aux poireaux ...

Ce midi, de retour des courses ... je n'avais que 20 mn avant de reprendre le travail... j'ai mis le tout dans le bol de mon robot... et zou en marche ...  La boule de pâte ensuite étalée sur ma feuille de cuisson, j'ai fait un premier tour de "feuilletage", puis ai mis le bloc sous film transparent dans le frigo.

Ce soir , j'ai refais 2 tours ... (sans ajouts de matières grasses bien sur..) et le tout repose dans le frigo jusque demain midi où je fonçerai mes moules à "muffins" garnis de l'étuvée de poireaux et sa préparation...

Voici donc les proportions pour la pâte :

240 gr de farine / 240 gr de petits suisses à 40 % (soit 4 petits suisses) / 120 gr de beurre ramolli / 1 pincée de sel

pate_feuillet_e_aux_petits_suisses__3__bis

Mélanger le tout, pétrir, laisser reposer au frais. Si vous avez le temps vous pouvez étaler la pâte, rabattre chaque moitié vers le centre et idem pour les côtés. et ceci 2 ou 3 fois pour faire un "feuilletage" plus important.

pate_feuillet_e_aux_petits_suisses__12__bis

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Guitou<br /> Je vais essayer ta recette. La pâte feuilletée maison est bien meilleure et celle-ci me parait bien plus légère que la mienne<br /> je prends tout la pâte et le feuilletée aux poireaux <br /> bisous bisous de Jaclyne
Répondre
M
bravo pour ta pate feuillete...<br /> j'en ai realisée une aux petits suisses aussi,<br /> elle etait bonne mais une fois refroidie elle s'est un peu ratatinée et a durci lol<br /> je supose que la tienne n'a pas fait de caprice!lol<br /> j'avais fait un feuilletage de 8tours en plus,grr
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité