750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
12 septembre 2008

Cookies (10/12 ) Les enfants ont repris le chemin

Cookies  (10/12 )

cookies

Les enfants ont repris le chemin de l'école.. Voici un petit goûter facile à préparer ... en le dégustant avec eux bien sur ..

Merci Nadyne pour cette recette.

1 gousse de vanille / 50 gr beurre doux / 50 gr de beurre demi sel / 80 gr sucre roux /  1 oeuf / 120 gr farine / 30 gr poudre d'amandes / 100 gr pépites de chocolat

Gratter l'intérieur d'une gousse de vanille

Mélanger les deux beurres bien ramollis (pas fondus) avec le sucre au fouet quelques minutes. Ajouter les graines de vanille puis l'oeuf

Continuer à la cuillère en bois en ajtoutant la farine, le poudre d'amandes et les pépites de chocolat.

Faire des tas sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au four 170° 15 mn.

Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ... Hummm

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Louise Eloi et Suzon se sont régalés avec ces cookies et ils en redemandent ! Moi aussi dailleurs....
Répondre
G
à ta place je pense que je mettrai 70 gr de beurre demi sel et éventuellement j'allongerai la pâte avec un peu de lait.<br /> Tu sais, que j'ai toujours du beurre au congélateur en dépannage coupé en petites portions ... utile pour une purée ou pour la patisserie ..
Répondre
N
Tiens une bonne idée pour le gouter de mes petits jeunes qui seront là demain. Par contre je n'ai pas de beurre doux (que du demi/sel). A ton avis je peux faire que demi/sel ?
Répondre
M
contente de voir que vous vous êtes régalés avec les cookies qui viennent du sud ....<br /> gros bisous de nous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 776
Publicité