750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
10 mai 2008

Glace caramel beurre salé J'adore ce parfum... En

Glace caramel beurre salé

montage_glace_caramel

J'adore ce parfum...  En normandie j'en avais mangé une très bonne... chez picard depuis aussi .. la petite boite est divinement bonne ... et a du mal à rester longtemps dans le congélateur ..

J'avais à la maison des caramels au beurre salé pour tester une recette de cookies avec ces bonbons... et l'envie d'une bonne glace avec les 27° d'aujourd'hui ... m'ont donné l'idée de les utiliser..

donc j'ai fait fondre 10 caramels au beurre salé (100 gr) dans 20 cl lait puis y ai ajouté 15 gr de lait écrémé en poudre, 20 gr de beurre doux, 1 gr de sel, et 1 jaune d'oeuf.  J'ai bien mélangé, refait chauffer à 85°... puis ai laisser refroidir.

Ai ajouté  ensuite 60 gr de crème fraiche épaisse et mis  le tout au frigo 2 h

Puis direction machine à la glace pour 20 mn...

Verdict ??? je ne dirai que hummmmmmmmmm !!!....

Gourmande, j'ai parsemé le ramequin de quelques morceaux de caramel ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou gigi, trop bonnela glace aux fraises .juju c'est regalé. il adore les fraises . ns aussi et d'aileuurs elle n'a pas fait long feu. a peine le tps d'enlever la pal il était dejà autour de la glace.<br /> ton cite est genial des que ma cuisine sera faite je vais me lancer ds tes recettes. les images donnent envies.bisous
Répondre
E
Le bonheur dans le bleu de la coupelle, bravo et petit plus beurre salé c'est un régal.
Répondre
D
Cette glace au caramel salé doit être exquise. Merci pour cette recette que je m'empresse de noter.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
A
J'adore la glace et le caramel au beurre salé alors là c'est le top !!
Répondre
C
ça doit être succulent. Tu vas en faire saliver plus d'une, Gigi.<br /> Chrys
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité