750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
8 mai 2008

Glace à la fraise Il fait chaud en ce moment ...

Glace à la fraise

glace_fraise

Il fait chaud en ce moment ... et c'est l'occasion de tester des recettes de glaces.

Des fraises toutes parfumées, un peu de sucre, de crème et ... voici une pause bien rafraichissante !

1 barquette de 500 gr de fraises / 1 jus citron / 200 ml eau / 200 gr sucre cristallisé / 10 cl crème fraiche

Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre, faire bouillir 1 mn en mélangeant avec une cuillère en bois. Laisser refroidir.

Mixer au blender ou au robot les fraises et le jus de citron. Ajouter le sirop refroidi et la crème

Mettre dans la sorbetière et attendre ......

Un vrai bon gout de fraises !!..  A mon avis, juste un peu trop sucré, donc la prochaine fois je ne mettrai que la moitié du sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'attente a dû être longue ...lol mais tout le monde a dû se régaler !
Répondre
M
Ohlala j'adore!!! Je voulais en faire une à la noix de coco demain, mais ayant 2 barquettes de fraises dans le frigo (des gariguettes en plus) je sens que je vais craquer, si j'ai ta réponse avant demain... J'ai quelques questions si tu permets : 1- Tu ne filtres pas les "grains" de fraises? 2- Tu ne laisses pas reposer le mélange 12h au réfrigérateur avant de t'en servir?<br /> Pardon pour les questions, mais comme tu le sais je débute vraiment avec ma sorbetière alors je ne sais pas encore ce qui doit être reposé ou pas.<br /> <br /> Merci pour tes réponses et bravo pour ton blog!
Répondre
G
en effet ... elle a un super bon gout de fruit ... et c'est naturel ..
Répondre
N
Meilleure que celle achetée en barquette je suppose !
Répondre
C
très jolie glace chapeau!!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité