750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
7 mai 2008

Gâteau citron amande Ce gâteau je l'ai vu sur le

Gâteau citron amande

montage_gateau_citron_clea

Ce gâteau je l'ai vu sur le site de Cléa... il m'a donné envie ...

Ni une ni deux, un pot de purée d'amandes blanches gentillement ramené du magasin bio par Caro, me voici dans ma cuisine ce matin pour le réaliser... et le déguster lors d'une pause café sympa ensoleillée à la maison ....

Facile à réaliser, rapide à cuire, un petit passage au frais quelques heures et voici le résultat... Je vous le conseille !!

3 oeufs / 80 gr sucre bond de canne / 60 gr de purée d'amandes blanche / jus et zestes de 2 citrons non traités / 40 gr farine / 1 cc levure / 40 gr poudre amandes /

Préchauffer le four à 170°

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la purée d'amandes ainsi que  le jus des citrons. Battre énergiquement.

Ajouter ensuite la farine, la levure , la poudre d'amandes et les zestes de citron. Battre les blancs et les ajouter à la préparation.

mettre le tout dans un moule au maximum de diamètre 22 cms car sinon le gâteau sera trop sec.

Cuire dans le four 25 mn. Quand le gâteau est refroidi, le mettre au frais.. c'est meilleur.

Je n'ai rien changé à la recette originale... c'est extra ..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh oui il a l'air très bon, déjà il a l'air d'avoir la consistance des gâteaux que j'aime. en plus avec ces beaux jours, j'ai envie de citron! dès que je rentre en france (trop dur de trouver de la poudre d'amandes ici), je la fais!
Répondre
J
MmmH je note encore merci ma Guitou<br /> Je sens qu'à la maison tout le monde va adorer<br /> Bisous à bientôt <br /> Jaclyne.
Répondre
M
il a l'air extrémement moelleux et délicieux.<br /> Je ne connais pas la purée d'amandes ?<br /> Bises, Marie
Répondre
F
Très imple à réaliser, je suis sûre que ce gâteau est une tuerie de goût!
Répondre
N
il a l'air très bon en tout cas
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 776
Publicité