750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
4 mai 2008

Glace à la rhubarbe Eh oui ... il me restait

Glace à la rhubarbe

glace_rhubarbe

Eh oui ... il me restait encore de rhubarbe ... J'avais cette recette en stock et je l'ai testée cet amidi, goûtée confortablement installée dans mon transat au soleil .. car il fait une journée magnifique.

200 gr de rhubarbe / 15 cl de sucre / 10 cl de crème liquide / 30 cl de yaourt velouté vanille

Eplucher, couper en tronçons la rhubarbe, la mettre dans un récipient avec le sucre et laisser cuire 5 mn (j'ai mis 15 mn car je trouvais les morceaux encore durs et j'ai préféré laisser compoter)

Laisser refroidir, ajouter la crème fraiche, le yaourt (je n'avais pas dans le frigo de velouté donc j'ai mis un fromage blanc vanille que j'ai allongé avec du lait pour faire les 30 cl).  Bien mélanger et mettre dans la machine à glace.
J'ai appuyé sur le bouton glace à l'italienne pour avoir une texture crèmeuse et  20 mn  après, voici le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très originale ! cette glace me tente beaucoup ! en plus pas besoin de matériel sauf ma sorbetière , idéale vu mon condition en ce moment !!
Répondre
F
J'adorerais goûter de la glace à la rhubarbe!! CA doit être délicieux. Malheureusement, je n'ai pas de congélateur!!
Répondre
C
Sympa cette recette, originale
Répondre
S
je n'ai pas encore essayé la glace au yaourt; je vais essayer ça très vite!
Répondre
J
Je vais la faire j'adore la rhubarbe merci ma Guitou<br /> bisousss<br /> Jaclyne
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 705
Publicité