750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
16 mars 2008

Gratin de pommes de terre aux deux saumons Pommes

Gratin de pommes de terre

aux deux saumons

montage_gratin_saumon

Pommes de terres entières  épluchées  et cuites / saumon rose frais / saumon fumé / crème fraiche liquide (environ 10 cl)

Cuire des pommes de terre à la vapeur en rondelles sans les avoir préalablement  rincées . Pendant ce temps couper des tranches de saumon frais.

Dans un plat disposer quelques pommes de terres pour couvrir le fond du plat. Dessus recouvrir de tranches de saumon. Refaire un couche de pommes de terre. Cette fois ci faire un lit de tranches de saumon fumé. Puis terminer avec des pommes de terre. Napper de crème fraiche liquide. Il n'est pas nécessaire de saler puisque le saumon fumé l'est déjà.

Cuire au four th 180 ° environ 15 mn

Servir avec une salade.

J'ai simplifié la recette origjnale qui disait de cuire le plat avec des pommes de terres crues  et donc de mettre plus de crème.  De plus ça permet d'avoir une recette rapide  et plus légère.

Variante : vous pouvez ajouter entre deux un lit de fondue de poireaux ou une couche de champignons.

gratin_saumon_poireaux

J'ai testé ce midi ... j'adopte définitivement cette variante ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'adopte aussi car tu me l'as fait gentiment testé pour les besoin de ton blog bien sur! lol....
Répondre
N
je vais surement d'adopter aussi. J'adore le saumon. Avec les poireaux, ça doit etre bon aussi
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité