750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
15 mars 2008

Chou rouge à la façon de ma grand mère ... Couper

Chou rouge 

à la façon de ma grand mère ...

Couper un chou rouge en lanières fines. Dans un faitout , faire fondre un peu de beurre mélangé avec un peu d'huile

Ajouter le chou rouge . Verser dessus 2 cuill à soupe de vinaigre, du sel et du poivre. Mélanger

Puis couper en cubes  une pomme golden que vous mettrez dans la cocotte + 2 morceaux de sucre + 2 verres d'eau

laisser mijoter  à feu doux une bonne heure en mélangeant régulièrement.

chou_rouge_montage_bis1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm très bon, je fais quasiment la même recette sauf que je fais revenir un paquet de lardons fumés avec du beurre avant d'ajouter le choux dans le faitout et comme cela pas besoin de rajouter de l'huile ensuite. Et cela accentue le côté sucré salé que j'adore tant.
Répondre
N
J'adore cette recette typique du Nord. Parfois je rajoute du lard. Bises
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité