750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
10 mars 2008

Couronne pain -boules L'année dernière j'ai

Couronne pain -boules

couronne_crousty_plus_bis

L'année dernière j'ai découvert dans une jardinerie (eh oui ..) de la farine Soezie pour la fabrication du pain . La crousty plus permet de faire de la baguette ou des pains pistolets. J'en ai fait une couronne.

500 gr de farine crousty plus / 300 ml d'eau glacée / 11 gr de levure sèche / 8 gr sel

Mettre la farine dans la machine à pain

Creuser pour y mettre l'eau. Refermer

sur un des cotés mettre la levure , recouvrir

sur l'autre le sel

Faire tourner programme pâte

puis dégazer à la sortie, laisser quelques minutes reposer

Façonner des boules de 50 gr que vous placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Laisser doubler de volume

Asperger la couronne avec de l'eau tiède, soupoudrer de farine ,  avant d'enfourner 20 mn dans un four préchauffé à 230°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme cette recette me tente !!!<br /> <br /> Quel le nom de ce magasin pour acheter la farine ?<br /> <br /> J'ai corrigé l'adresse de mon blog
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 219
Publicité